Foire aux questions- Vizapp
Centre d'aide

Questions Fréquentes

Vous vous demandez comment fonctionne certaines fonctionnalités de la plateforme ? Consultez les questions ci-dessous et cliquez dessus pour accéder à la réponse.

Qu'est ce que Vizapp ?

Vizapp est le premier site qui sécurise la vente de biens d'occasion et la location entre particuliers.
Vizapp est une plateforme collaborative pour sécuriser les transactions entre particuliers. Elle met en relation des particuliers qui souhaitent effectuer un achat d’occasion ou une location avec d’autres particuliers (Les Vérifieurs) qui souhaitent compléter leurs revenus et mettre leurs compétences en œuvre pour vérifier le bien ou la location. Tout se fait au travers de notre application, gratuite et simple d’utilisation. Vizapp permet de créer du lien social, de sécuriser un achat ou une location et de réduire l’empreinte carbone des déplacements. Utiliser Vizapp c’est aussi faire un geste pour la planète.

Qui peut s'inscrire sur Vizapp ?

Absolument tout le monde ! La mission première de Vizapp c’est de renouer le lien de confiance entre particuliers. Seuls critères obligatoires : disposer d’un smartphone et être majeur.

Comment s'inscrire en tant que Vérifieur ?

Pour s’inscrire en tant que Vérifieur, il vous suffit de suivre les étapes d’inscription sur le site. La première partie de l'inscription est commune pour les clients et les Vérifieurs. Dans un second temps (lors de la vérification de votre adresse mail, il vous sera demandé la manière dont vous souhaitez vous inscrire (Vérifieur et/ou client).

Où puis-je utiliser Vizapp ?

Vizapp est disponible en France métropolitaine, nous vous préviendrons dès que l’application sera disponible dans d’autres pays. Les premières villes qui seront activées dépendront du nombre d’inscrits pour garantir un service idéal ! Alors on compte sur vous pour inviter vos amis, votre famille et vos proches.

Combien coûte Vizapp ?

L’application Vizapp est gratuite. Seul le recours à un Vérifieur est payant. Cependant, Vizapp vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités gratuites.

Combien coûte la prestation d'un Vérifieur ?

Tout dépend du type de visite souhaité ! Vizapp donnera un tarif indicatif, mais laisse entièrement libre l’acheteur et le Vérifieur de définir entre eux le prix du service. Il faut imaginer un tarif d’environ 10/30€ pour qu’un Vérifieur se rende chez le vendeur et envoie des photos ou filme en direct le bien.

Quels sont les services proposés par un Vérifieur ?

Le rôle du Vérifieur est de résoudre tous les problèmes qu’un acheteur/loueur d’occasion peut rencontrer ! Plus concrètement un Vérifieur peut avoir différents rôles : c’est celui qui va se rendre chez le vendeur à la demande de l’acheteur. Il va par exemple répondre à une checklist, prendre des photos du bien ou le filmer en live pour que l’acheteur puisse être sûr que le bien lui convient !
Pas besoin de beaucoup d’expérience, simplement un smartphone et de la bonne humeur !
Le Vérifieur peut aussi être un expert dans une catégorie de bien (automobile, multimédia, photographie, musique etc…). Il pourra rendre les mêmes services que ceux décrits ci-dessus mais pourra en plus apporter son expertise et ses conseils à l’acheteur ! Selon les souhaits de l’acheteur, le Vérifieur peut aussi être amené à acheter le bien et l’expédier directement chez l’acheteur !

Comment les Vérifieurs me trouvent en tant qu'utilisateur Vizapp ?

En fonction de ses disponibilités, de ses compétences et de son positionnement géographique, le Vérifieur sera automatiquement notifié des nouvelles annonces qui correspondent à ses critères.

Exemple : un acheteur cherche un Vérifieur expert en automobile et vous inscrit comme connaisseur dans le domaine de la musique : il y a peu de chance que vous soyez notifié. A l’inverse vous serez notifié si ce même acheteur cherche à acquérir un piano !

Je souhaite faire appel à un Vérifieur. Que dois je faire ?

Rien de plus facile, tout d’abord assurez-vous d’avoir trouvé un bien que vous souhaitez acheter et faire expertiser. Une fois le contact pris avec le vendeur, postez votre annonce sur Vizapp.fr ou sur l’application Vizapp.

Vous pourrez ensuite trouver un Vérifieur dans la catégorie du bien que vous voulez acheter. Il vous suffira alors de rentrer en contact avec le Vérifieur de votre choix pour lui demander d'effectuer la visite.

En tant que Vérifieur, quel est mon rôle ?

Le rôle du Vérifieur est de résoudre tous les problèmes qu’un acheteur d’occasion peut rencontrer ! Plus concrètement un Vérifieur peut avoir différents rôles : c’est celui qui va se rendre chez le vendeur à la demande de l’acheteur. Il va par exemple répondre à une checklist, prendre des photos du bien ou le filmer en live pour que l’acheteur puisse être sûr que le bien lui convient !

Pas besoin de beaucoup d’expérience, simplement un smartphone et de la bonne humeur !

Le Vérifieur peut aussi être un expert dans une catégorie de bien (automobile, multimédia, photographie, musique etc…). Il pourra rendre les mêmes services que ceux décrits ci-dessus et pourra en plus apporter son expertise et ses conseils à l’acheteur ! Selon les critères de l’acheteur, le Vérifieur peut aussi être amener à acheter le bien et l’expédier directement chez l’acheteur !

Comment indiquer mes disponibilités ?

C’est tout simple : lors de votre inscription en tant que Vérifieur, vous aurez la possibilité de définir les créneaux sur lesquels vous êtes disponible pour effectuer des visites. Vous aurez aussi la possibilité par la suite de changer ces réglages ou d’indiquer manuellement que vous êtes disponible !

Quand et comment serai-je rémunéré(e) ?

Après avoir effectué votre visite, vous recevrez directement sur votre compte Vizapp la somme convenu avec l'acheteur pour la visite que vous aurez définie au préalable avec l’acheteur. Vous aurez la possibilité d’être payé en euros ou en bons d’achats. Cet argent pourra à tout moment être viré de votre compte Vizapp vers un compte bancaire classique.


A noter : Vizapp prélève une commission de 10% du montant de la visite.

Je peux gagner jusqu’à combien grâce à Vizapp ?

Attention, là c’est technique ! En tant que particulier vous pouvez réaliser des services de façon occasionnelle. Cependant, si les prestations de services effectuées via l’application Vizapp constituent pour vous une activité récurrente ou principale, que cela dépasse le simple cadre de l’entraide et que vous en tirez d’importants bénéfices voire que cette activité devien votre principale source de revenus, nous vous invitons à régulariser votre situation en vous dotant d’un statut légal permettant cette activité, comme par exemple le statut d’auto-entrepreneur ou de « micro-entrepreneur ». Avec ce statut vous pourrez gagner jusqu’à 70 000€/an !

Comment les utilisateurs Vizapp me trouve en tant que vizapper ?

En fonction de vos disponibilités, de vos compétences et votre positionnement géographique l’acheteur sera automatiquement mis en relation avec les Vérifieurs qui correspondent à ses critères.

Exemple : un acheteur cherche un particulier expert en automobile et vous êtes un Vérifieur inscrit comme connaisseur dans le domaine de la musique : il y a peu de chance que l’acheteur tombe sur votre profil. A l’inverse vous apparaîtrez si ce même acheteur cherche à acheter un piano !

Ai-je besoin d'un statut particulier pour travailler avec Vizapp ?

En tant que particulier, vous pouvez réaliser des services de façon occasionnelle. Cependant, si les prestations de services effectuées via l’application Vizapp constituent pour vous une activité récurrente ou principale, que cela dépasse le simple cadre de l’entraide et que vous en tirez d’importants bénéfices voire que cette activité devienne votre principale source de revenus, nous vous invitons à régulariser votre situation en vous dotant d’un statut légal permettant cette activité, comme par exemple le statut d’auto-entrepreneur ou de « micro-entrepreneur ».

Vous avez d'autres questions ?

Nous répondons à toutes vos questions par email : contact@vizapp.fr